Chirurgie Menton » Convalescence » 4 exercices pour lutter contre le double menton

4 exercices pour lutter contre le double menton

Un beau menton de femme

Le double menton est un problème esthétique qui touche beaucoup de personnes, hommes et femmes. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser du double menton sans passer par la chirurgie esthétique. Voici 4 astuces qui vous aideront à lutter contre le double menton.

1-Exercice n°1 : Le lion

Pour cet exercice, asseyez-vous sur une chaise, les mains sur les genoux. Inspirez profondément et expirez en faisant « Ahhh ». penchez la tête en arrière et regardez le plafond. Gardez cette position pendant 5 secondes puis rentrez la tête en inspirant profondément. Recommencez cet exercice 10 fois.

2-Exercice n°2 : La langue contre le palais

Toujours assis sur une chaise, penchez votre tête en arrière et placez votre langue contre votre palais. Gardez cette position pendant 5 secondes puis détendez-vous. Recommencez cet exercice 10 fois.

3-Exercice n°3 : La mâchoire

Asseyez-vous sur une chaise, la tête droite et les épaules détendues. Inspirez profondément puis expirez lentement en contractant les muscles de votre mâchoire comme si vous alliez mordre quelque chose. Gardez cette position pendant 5 secondes puis détendez-vous. Recommencez cet exercice 10 fois.

4-Exercice n°4 : L’alphabet

Asseyez-vous sur une chaise, la tête droite et les épaules détendues. Gardez vos lèvres entrouvertes et tracez lentement les lettres de l’alphabet avec votre langue, en passant bien sur toute la surface de vos dents. Recommencez cet exercice 10 fois.

Si vous préférez un support visuel, voici une vidéo avec 7 exercices pour vous débarrasser d’un double menton